R.A.F. SE-5A

Ulises Alvarez - Peanut Scale - Echelle Cacahuète

Peso : 13,3 gramos sin goma
Tiempo de vuelo : 45 segundos con motor Pirelli 2 hebras 3x1 remontado a 990 vueltas (Hélice paso relativo 1,7)
Estructura : largueros, travesaños, bordes de tatque y fuga en tallos de espartillo ; nariz en balsa ; costillas y cuadernas en manio 0,3mm ; extremos de alas y empenaje en paja de escoba. Hélice : dos chapas de manio de 0,3 mm conformadas y pegadas con epoxi.
Entelado en papel de seda japones
Ruedas de espuma de poliesterino y chapa de aluminio
Caños de escape en tallos de trigo
Tren de aterizaje en cuerda de piano y tallo de trigo
Piloto tallado en espuma de poliesterino Techo del local : 8m.

Weight: 13.3 grams without rubber
Flight duration: 45 sec with a Pirelli 2 strands 3X1 wound at 990 turns (propeller with relative pitch 1,7)
Structure: spars and crossbars in espartillo (Spartina argentinensis - denseflower cordgrass); 0.3mm veneer wood ribs; central wing spar made of wheat stalk; marginal edges and tail made of broom straws
Propeller: two layers of veneer in 0.3 mm, molded and glued with epoxy.
Covered with Japanese paper
Carved foam wheels, with aluminium sheet
Exhaust pipes in wheat stalk
Landing gear in wire and wheat stalk
Foam carved (lucky) pilot
Roof height : 8m

Poids : 13,3 grammes sans caoutchouc
Temps de vol : 45 sec avezc un moteur pirelli de 2 boucles en 3x1 remontées à 990 tours (hélice avec pas relatif 1,7)
Structure : longerons et entretoises en espartillo (Spartina argentinensis); nervures en bois de placage 0,3 mm ; longeron central de l'aile en tige de blé ; bords marginaux et empennage en paille pour balai (rotin)
Hélice : deux épaisseurs de bois de placage en 0,3 mm, moulées et collées à l'époxy.
Recouvert avec du papier japon
Roues en polystyrène et feuille d'alu
Train d'aterrissage en corde à piano et tige de blé
Tuyaux d'échappement en tige de blé
Pilote taillé dans du polystyrène
Hauteur sous plafond : 8 m